Easyfront Consulting adopte STEEPLE comme outil de communication interne !

Jeu 11 février 2021

La période de pandémie que nous traversons a mis encore plus en évidence l’importance de la communication interne et les difficultés que toutes les entreprises ont rencontré : transmettre des informations en temps réel à tout le monde, à distance, n’est pas toujours évident et relève même parfois du challenge !

La communication s’est alors révélée encore plus déterminante pour la cohésion des équipes et la bonne continuité des activités de l’entreprise.

Nous avons également écouté beaucoup des remarques de nos collaborateurs.

C’est pourquoi nous avons fait le choix d’adopter un réseau social d’entreprise qui sera désormais le seul outil de communication interne utilisé par nos équipes, nous avons nommé STEEPLE !

Pourquoi avoir choisi STEEPLE ?

  • Il s’agit d’une start-up française (basée à Rennes) cocorico 🔵⚪🔴 !
  • Il s’agit d’une solution adaptée à notre structure : simple, facile d’utilisation.
  • Il s’agit d’une situation phygitale, unique sur le marché : des écrans tactiles dans les bureaux, une application mobile et desktop
  • Les retours d’expériences utilisateurs sont très positifs 

Quels objectifs visons-nous avec l’adoption de ce réseau ?

  • Faciliter et fluidifier les échanges entre tous
  • Plus de transparence, plus d’informations qui jusqu’ici n’étaient pas communiquées car pas de canal adapté
  • Rendre toutes les informations de l’entreprise disponibles à tous
  • Permettre à nos collaborateurs de donner un feedback sur plus de sujets
  • Encourager une communication collaborative et participative
  • Utiliser un seul canal de communication 

L’outil a été mis en place aujourd’hui et nous en sommes actuellement à 85 % d’adhésion.

Un beau projet et une belle aventure qui commence entre Easyfront Consulting et Steeple !

Pour suivre la suite de nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Actualités.

A bientôt !

Cristina ESTEVES