Pourquoi utiliser Blendeez pour intégrer Salesforce à votre SI existant ?

Mar 30 mars 2021

Aujourd’hui, nous vous présentons notre nouveau partenaire, Blendeez, et évoquons comment, grâce à cette plateforme d’automatisation sans code, vous pouvez intégrer Salesforce à votre système d’information existant.

1. L’importance de l’interopérabilité pour exploiter tout le potentiel de ses logiciels

L’essor du SaaS offre de plus en plus de moyens aux équipes métiers, mais il pose également des enjeux en matière d’interopérabilité. Les entreprises accumulent les logiciels et cela crée des silos qui rendent difficile le partage d’information entre services. La multiplicité des systèmes disparates est source de complexité et limite la capacité de vos équipes à obtenir une vision claire sur les informations clients et les résultats de leurs actions. Vos collaborateurs sont amenés à effectuer des tâches manuelles fastidieuses et à faible valeur ajoutée comme de la double saisie. L’interopérabilité des systèmes d’information est donc un enjeu clé pour gagner en efficacité opérationnelle.

2. Les avantages à utiliser une plateforme d’automatisation no-code

Pour répondre à ce besoin critique d’intégration par les utilisateurs métiers, les plateformes d’automatisation dites “no-code” offrent la possibilité aux personnes qui n’ont aucune connaissance technique d’intégrer rapidement les applications qu’elles utilisent au quotidien. Les équipes commerciales, le service marketing ainsi que le support client peuvent ainsi s’aligner et automatiser leurs tâches répétitives en connectant Salesforce avec le reste de leurs applications, et ce sans avoir à se lancer dans un projet d’intégration rigide, long et coûteux avec l’assistance de développeurs. Grâce au plateforme d’automatisation no-code, les utilisateurs gagnent en autonomie vis à vis des équipes informatiques.

3. Les spécificités de la plateforme d’automatisation Blendeez

La plateforme d’automatisation Blendeez permet aux équipes métiers de créer des workflows entre les logiciels en quelques clics et sans une ligne de code. Avec une interface simple d’utilisation, vous pouvez connecter vos applications, gérer facilement la maintenance de vos workflows grâce à un accès en temps réel aux flux de données automatisées ainsi qu’au journal d’erreurs.

L’interface Blendeez

+ Les plus avec Blendeez : 

+ Une interface unique pour connecter toute vos applications

+ Gestion des différents environnements (Sandbox et Production)

+ Scénarios puissants avec plusieurs triggers, actions et conditions

+ Synchronisation bilatérale des données, en batch, en temps réel, ou en différé

+ Rapport d’erreurs et gestion des bugs

+ Nombre illimité d’utilisateurs et d’automatisations 

+ Abonnement en fonction du nombre d’opérations traitées

Trois exemples de scénarios automatisés avec Salesforce

Cas d’usage n°1 : Connecter Salesforce et Hubspot pour automatiser ses campagnes marketing

Ce scénario peut vous permettre de synchroniser les informations clients, créer et mettre à jour des fiches contacts afin d’éviter les données erronées et dispersées dans les différents services. En connectant Salesforce et Hubspot, vous limitez les points de friction à chaque étape du parcours client. Vous pouvez ainsi décider d’automatiser l’ajout de vos prospects dans une campagne marketing sur Hubspot dès que son statut est changé sur Salesforce par exemple. Ce type de scénario automatisé vous permet de mieux cibler vos actions marketing et de personnaliser vos messages selon la maturité de vos prospects. Résultat, les équipes sales et marketing sont alignées, le parcours client est fluidifié, et vos campagnes marketing gagnent en efficacité. Base de données clients unifiée

+ Base de données clients unifiée

+ Meilleure visibilité du parcours client

+ Campagnes marketing ciblées et personnalisées

+ Alignement des équipes sales et marketing

Cas d’usage n°2 : Connecter Salesforce et Sage pour automatiser la comptabilité 

Ce scénario peut vous permettre de synchroniser des informations entre Salesforce et Sage : coordonnées client, devis, commandes, bons de livraison, factures, encours, règlements, reçus clients, catalogue produits, stock… Lorsqu’un commercial saisit un deal dans Salesforce, les données peuvent apparaître automatiquement sous forme de commandes, de factures ou de reçus dans Sage. Vous pouvez aussi décider d’automatiser l’archivage de ces données dans le bon journal comptable. En connectant ces deux applications, il est également possible d’afficher des rapports personnalisés pour de meilleures prévisions. Ce scénario limite in fine les erreurs liées à la double saisie manuelle et libère du temps pour vos équipes qui peuvent se consacrer à des tâches plus importantes.Données comptables plus fiables

+ Meilleur reporting des actions

+ Meilleures prévisions de l’activité

+ Gain de temps pour les équipes

Cas d’usage n°3 : Connecter Salesforce et SAP pour automatiser la facturation

Ce scénario peut vous permettre de synchroniser des informations particulièrement utiles pour générer automatiquement vos factures : informations clients, informations produits/services, quantité, prix, TVA… Après une nouvelle transaction, les données rentrées dans Salesforce sont calculées automatiquement et reportées dans les factures dans SAP. En automatisant vos factures les plus complexes, vous limitez le nombre d’erreurs et augmentez votre capacité de facturation en lien avec la croissance de votre activité commerciale. Vous pouvez également relancer automatiquement les factures impayées pour améliorer le recouvrement. Grâce à l’automatisation de la facturation, vous simplifiez l’exécution de la vente et le suivi comptable, et vos équipes peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.Réduction du nombre d’erreurs

+ Réduction du nombre d’erreurs

+ Gain de temps pour les équipes

+ Meilleur recouvrement

+ Meilleur capacité de facturation

Vous souhaitez intégrer Salesforce à vos applications et automatiser vos processus ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Blendeez et si vous souhaitez que nos experts répondent à vos questions pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez nous contacter ici.