CRM

En tant que partenaire privilégié de Salesforce, Easyfront Consulting accompagne ses clients de toute industrie pour améliorer leur processus de vente, l’efficacité de leur service client, leur stratégie marketing et leurs besoins de collaboration multi-canaux à travers l’offre CRM et BI de Salesforce.

L’implémentation de la plateforme Salesforce permet de créer un avantage concurrentiel dans la durée en réduisant les coûts d’infrastructure et en gagnant en réactivité. La plateforme bénéficie des meilleurs standards technologiques du marché et peut répondre à toutes les exigences métiers pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Les équipes Easyfront Consulting vous garantissent une mise en œuvre répondant à vos besoins, dans le respect des meilleures pratiques tout en maîtrisant les délais et votre budget.

Easyfront Consulting intervient sur l’ensemble des modules applicatifs Salesforce.

Ventes

Augmentez la productivité de vos commerciaux et le suivi de vos performances grâce à la solution de force de ventes de Salesforce. Salesforce Sales Cloud fournit tous les outils dont vos commerciaux ont besoin pour gérer leur processus de vente de la prospection au suivi de la relation client. Avec nos consultants certifiés Sales Cloud, Easyfront Consulting vous accompagne dans l’implémentation personnalisée de Sales Cloud afin de répondre à vos besoins uniques :

  • #1

    Aider votre équipe commerciale à augmenter le taux de conversion des pistes et à conclure ses opportunités plus rapidement.

  • #2

    Suivre plus précisément les performances de vos équipes et prendre des décisions plus efficacement.

  • #3

    Automatiser les tâches répétitives afin que vos équipes se concentrent uniquement sur les actions à forte valeur ajoutée.

Service

Avec la solution Service Cloud de Salesforce, principalement destinée à la gestion d’un centre d’appels prenant en charge les demandes clients, améliorez l’image de votre entreprise à travers des réponses personnalisées, rapides et pertinentes.

La satisfaction client est devenue un atout majeur dans la pérennité de la relation client et le service client doit par conséquent se montrer à la hauteur.

Service Cloud s’adresse directement aux acteurs du centre d’appels ainsi qu’aux services de vente et de marketing.

Service Cloud va aider votre entreprise Ă  :

  • #1

    Augmenter la connaissance des produits à travers une base de connaissances partagée.

  • #2

    Réduire le temps de traitement des demandes par des automatisations ou la parfaite attribution des demandes aux bons acteurs.

  • #3

    Générer des leads à travers des campagnes de télémarketing.

  • #4

    Augmenter le nombre de tickets résolus.

  • #5

    Augmenter la productivité des agents ainsi que leur disponibilité.

Marketing

Attirer, séduire et convertir de nouveaux prospects reste la priorité de toute entreprise.

L’ajout d’une brique Marketing à votre écosystème vous permet de transformer rapidement vos prospects et fidéliser vos clients.

Les solutions Marketing sont de plus en plus indispensables pour faire face à la concurrence car elles permettent, quelle que soit la taille et le secteur de l’entreprise de gagner du temps du fait de l’automatisation de nombreux processus tels que les imports des données, les parcours ou encore la gestion des désabonnés.

Gagner en efficacité par des messages personnalisés envoyés au bon moment à la bonne personne, et de ce fait être plus précis à travers les communications envoyées ainsi qu’être conforme à la réglementation sur les données personnelles (RGPD) sont aujourd’hui des atouts indispensables.

L’ajout d’une brique Marketing à votre écosystème vous permet de transformer rapidement vos prospects et fidéliser vos clients.

A travers notre expertise en Marketing Automation, nous vous accompagnons pour la mise en place de solutions parfaitement adaptées à votre contexte métier.

Notre pôle de consultants Marketing certifiés maîtrise les solutions Pardot et Marketing Cloud proposées par Salesforce. Ainsi, nous conseillons nos clients sur des sujets tant de B2B que de B2C.

CPQ

Salesforce CPQ permet de configurer rapidement et efficacement des devis personnalisés depuis Salesforce. Qu’il s’agisse d’automatiser le processus de devis, de gérer des règles métiers complexes ou de gérer des Bundles, Salesforce CPQ est une solution agile et adaptable aux spécificités de vos processus de vente.

Salesforce CPQ s’intègre nativement avec Salesforce Billing afin de gérer intégralement votre processus O2C (order-to-cash).

Il s’intègre également avec vos solutions auxiliaires de type ERP. En quelques clics, vos règles de gestion sont intégrées au processus de devis !

Le déploiement de la brique CPQ dans l’environnement Salesforce permet d’obtenir :

  • #1

    Une génération de devis 10 fois plus rapide.

  • #2

    95% de temps en moins passé lors des approbations.

  • #3

    Un transfert Quote-to-cash deux fois plus rapide.

  • #4

    Des contrats mis en place 30% plus rapidement pour les nouveaux commerciaux.

Portail

Avec la solution Community Cloud de Salesforce, connectez vos clients, vos employés et vos partenaires sur une seule et unique plateforme, efficacement et rapidement.

Easyfront Consulting vous apporte toute son expertise pour créer des portails personnalisés portant votre marque, faciles à utiliser, répondant à vos attentes et vos besoins croissants de connectivité pour toutes les parties prenantes de votre entreprise.

Vous pourrez ainsi :

  • #1

    Faciliter la collaboration entre vos équipes en mettant à disposition les informations et les fichiers auxquels ils ont besoin d’accéder et d’échanger au sein d’un portail sécurisé avec un périmètre maîtrisé, accessible depuis n’importe quel type de terminal.

  • #2

    Créer un portail Self-Service et donnez un accès facile à une base de connaissances (FAQ, articles etc.) permettant à vos clients de trouver les réponses à leurs questions afin de libérer du temps à vos conseillers pour des tâches plus valorisées.

  • #3

    Mettre en relation vos partenaires, revendeurs, distributeurs pour des flux de travail plus fluides tout en agissant dans les étapes clés de vos opportunités commerciales.

E-Commerce

 

Offrez des expériences d’achat personnalisées et homogènes sur tous les canaux, convertissez plus de clients et développez votre marque plus rapidement avec Salesforce Commerce Cloud.

A l’ère du digital, les sites de vente en ligne se développent et se perfectionnent sans cesse pour accompagner la croissance du eCommerce. De l’achat en ligne au retrait disponible partout, il faut être prêts pour les défis à venir.

Comment fidéliser mon client ?
Comment augmenter les revenus de l’entreprise grâce au eCommerce omnicanal ?
Comment offrir à mon client la meilleure expérience possible ?

Que vos clients soient B2C ou B2B, nous vous proposons une approche complète offrant l’agilité et l’innovation dont votre stratégie commerciale à besoin.

A travers la mise en place de Salesforce B2C Commerce, nous pouvons mettre à disposition l’ensemble des fonctionnalités de e-Commerce, la gestion des commandes, les opérations de point-of-sale et l’intelligence prédictive dans une plateforme de commerce unifiée, permettant ainsi d’avoir une vision 360 des données commerciales clés. Nous pourrons créer ensemble des expériences d’achat innovantes et personnalisées sur les canaux mobiles, sociaux, Web et bien plus encore.

A travers la mise en place Salesforce B2B Commerce, nous mettons en place un système robuste qui vous aide à répondre aux besoins complexes des acheteurs professionnels grâce à des interactions rationalisées, inspirées du B2C à chaque point de contact.

L’expertise métier éprouvée des consultants Easyfront Consulting ainsi que leur connaissance approfondie des plateformes Salesforce permettent de vous proposer une approche conseil et technique complète aussi bien dans la conception que dans la mise en place des solutions Commerce cloud.

Business intelligence

Améliorer le rendement de l’activité passe obligatoirement par un pilotage efficace du métier, une analyse poussée des données de l’entreprise ou encore une automatisation des tâches.

L’ajout d’une brique de Business Intelligence à votre écosystème vous permet de disposer d’une vue à 360° de votre activité, de mieux comprendre vos performances à travers des métriques ciblées et de savoir quels leviers enclencher pour faire face aux obstacles et à la concurrence.

A travers notre expertise en Business Intelligence et Intelligence Artificielle, nous vous accompagnons pour la mise en place d’une solution adaptée à votre besoin et contexte métier. En effet, chez Easyfront Consulting, nous disposons d’un pôle d’experts, tous certifiés.

Nous sommes reconnus sur le marché pour la maîtrise des concepts de la BI et de l’IA. Nous implémentons les solutions de Salesforce telles que la suite Einstein, Tableau Software ou encore Datorama.

Nous vous aidons à extraire des indicateurs pertinents pour le suivi de vos performances, ainsi qu’à les restituer dans des tableaux de bord ergonomiques et à forte valeur ajoutée. Le tout en vous permettant de vous affranchir d’une architecture complexe telle qu’un datawarehouse grâce aux connexions natives qui existent entre Einstein Analytics / Tableau et Salesforce.

Enfin, notre équipe de data scientists vous accompagne dans la mise en place des briques d’Intelligence Artificielle.

En combinant l’analyse croisée des tableaux de bords et des prédictions générées par les modèles d’IA, vous disposerez des informations les plus pertinentes afin de prendre les meilleures décisions, d’accroitre la génération de revenus et enfin de renforcer votre avantage concurrentiel.

Enfin, vous pourrez automatiser des tâches aujourd’hui réalisées par l’humain et prendre des décisions en temps réel.

Data Integration : Mulesoft

Que vous soyez un grand groupe ou une entreprise de taille moyenne, vous êtes concernés par l’intégration des données et ceci quels que soient vos moyens d’hébergement multi-Cloud, hybrides ou sur site.

L’intĂ©gration des donnĂ©es est un processus qui consiste Ă  extraire des donnĂ©es d’une grande variĂ©tĂ© de systèmes sources avec des formats variĂ©s pour les importer dans un système cible avec un objectif bien prĂ©cis.

Ce processus implique souvent l’extraction des données en passant par la transformation, le nettoyage et le mapping, pour finalement rendre les données plus exploitables et plus utiles pour les utilisateurs du système qui les exploitent ou consultent.

Le terme « Intégration des données » fait également référence à divers domaines de la gestion de données volumineuses, tels que la migration de données, l’intégration d’applications, la transformation des données ou encore la qualité des données et la gestion de données maîtres.

Les entreprises s’appuient sur des données de qualité fiables pour mettre en place des stratégies, prendre des décisions et ainsi obtenir de meilleurs résultats. La plupart des entreprises dépendent encore massivement de systèmes informatiques traditionnels, ainsi que de sources de données diverses, multipliant les formats de données.

Mulesoft

L’intégration d’application n’est pas une question de « si », mais de « comment ».

  • #1

    A l’ère du digital ou l’inter-connectivité est un enjeu majeur, MuleSoft permet aux entreprises de créer des réseaux d’applications avec des intégrations sécurisées et réutilisables et des interfaces de programmation d’applications (API).

  • #2

    Conçues, développées et gérées sur la plateforme MuleSoft Anypoint, ces API permettent la cohérence, l’efficacité et l’automatisation des applications et des processus.

  • #3

    La plateforme MuleSoft offre des fonctionnalités ETL, ESB et surtout la création, la gestion et le monitoring des API (Anypoint API Manager). Elle permet, en quelques clics, de faire communiquer entre elles des applications dans des architectures cloud, on-premise et hybrides.

  • #4

    Grâce à l’expertise de ses consultants, Easyfront Consulting vous accompagne dans l’intégration des réseaux d’application à travers la conception et l’implémentation des API MuleSoft et ce, quelle que soit l’architecture.

Subscription & Billing : Zuora

Zuora est le leader des solutions de gestions d’abonnement. En effet, la solution visionnaire sur les problématiques de la « subscription economy » propose une suite d’applications SaaS intégrées nativement à Salesforce pour supporter votre processus O2C (order-to-cash).

Optimisez votre génération de devis et de factures avec Zuora !

Le cœur de Zuora est la gestion des comptes de facturation et des souscriptions / contrats. Grâce aux modules Zuora Billing et RevPro, en quelques clics, vous pourrez :

  • #1

    Accéder à une vue 360 avec l’historique de tous vos clients.

  • #2

    Gérer les contrats et faire de l’upsell, downsell, cross-sell.

  • #3

    Configurer vos problématiques de facturation, surtout les plus complexes.

  • #4

    Mettre en place des paiements électroniques récurrents (mandat SEPA, CB, paypal).

  • #5

    Accéder à des données financières consolidées.

  • #6

    Mettre en place votre reconnaissance du revenu.

Les projets Zuora sont des projets stratégiques et structurants, Easyfront Consulting en tant que partenaire historique de Zuora suit la méthodologie des 9 Keys to success qui consiste à réaliser un projet selon les grandes étapes suivantes :

  • #1

    Tarification, en permettant de gérer votre catalogue produit et de l’ajuster dynamiquement.

  • #2

    Acquisition, en intégrant vos clients dans sa base depuis les connecteurs dédiés (exemple : Zuora for Salesforce) ou depuis les API Zuora.

  • #3

    Facturation, en configurant votre facture et vos règles de facturation pour qu’elles puissent se générer et s’envoyer automatiquement.

  • #4

    Collecter, par le biais des interfaces avec les « Payment Gateway » qui permettent de gérer tous les paiements électroniques de façon automatique.

  • #5

    Nurturing, car Zuora vous permet de gérer les upgrades, conversions, renouvellements et autres contrats.

  • #6

    Comptabilité, en s’intégrant avec votre outil comptable et grand livre.

  • #7

    Mesurer, grâce à son outil de reporting analytique embarqué, obtenir des audits et rapports opérationnels concernant vos abonnés.

  • #8

    Itérer, en vous permettant de tester ce qui fonctionne le mieux pour chaque produit et zone géographique.

  • #9

    Etendre, car vos besoins d’aujourd’hui ne sont pas vos besoins de demain, Zuora vous permet de mettre à jour votre infrastructure tout au long de votre croissance.

Case studies